Tringles à rideaux

Tringles à rideaux

Selon l’ambiance de votre intérieur, un nombreux choix de tringles à rideaux sont disponibles pour décorer votre espace de vie : la tringle chemin de fer, la barre cylindrique, le filin d’acier, la tringle pour fenêtre PVC, la tringle pour rideau de douche ou la tringle motorisée.

L’objectif premier des tringles à rideaux est de supporter le poids de vos rideaux ainsi que leurs fixations.
Pour accrocher deux types de rideaux : doubles-rideaux et rideaux voilages, vous devrez utiliser une double tringle ou double barre.

 

Les différentes tringles à rideaux

Il existe différentes tringles à rideaux pour suspendre vos rideaux et habiller de façon originale vos fenêtres. Notamment la tringle chemin de fer est un accessoire très classique et fonctionnel pour fixer vos rideaux.

 

La barre cylindrique ou ronde

Tendance et très décorative, la barre cylindrique s’adaptera à tous les styles d’intérieur. Elle peut être de formes différentes (plate, ronde, carré) et pour tous les goûts : rustique, romantique, pratique, moderne ou classique.
La barre cylindrique est composée de divers matériaux comme le bois, le fer forgé, le métal ou plastique. Comme elle est disponible en plusieurs diamètres.
La décoration de la barre est affinée par des embouts aux formes et couleurs variées.
Vous pourrez fixer vos rideaux prêts à poser, des rideaux sur mesure ou rajouter des anneaux pour poser vos rideaux.

 

Le filin d’acier ou tringle télescopique

Les tringles télescopiques discrets extensibles et légers, ils sont adaptés aux voilages et ne supportent pas les rideaux lourds.

 

La tringle pour fenêtres PVC

La tringle pour fenêtres PVC s’adapte au cadre de la fenêtre et est extensible. Elle est très pratique et discrète car il suffit juste d’accrocher la tringle au cadre de la fenêtre. Donc, vous n’aurez plus besoin de crochets ou de percer des trous pour fixer la tringle.

 

La tringle à rideau de douche

La tringle à rideau de douche est extensible et équipée d’anneaux pour suspendre le rideau. Elle est traitée anti-corrosion et facile à nettoyer.
La tringle peut être perpendiculaire ou en angle. Pour la pose en angle, il existe des accessoires spécifiques qui sont des barres coudées à 90 °.
Elle peut être fixée au plafond ou entre deux murs.

 

La tringle motorisée

La tringle motorisée est très actuelle et tendance, elle est le plus souvent utilisée pour les rideaux drapés. Elle est équipée d’un programme de systèmes à cintrer et motorisé avec un réglage automatique fin de course et actionnement sans fil. Ce type de tringle présente l’avantage de s’intégrer facilement à l’alimentation électrique.
L’ouverture peut d’une tringle motorisée peut être centrale ou latérale.

 

Comment fixer une tringle « barre fixe » ?

Dans un premier temps, la tringle doit être plus longue que la fenêtre. Le rideau, selon l’effet recherché, doit mesurer deux à trois fois la longueur de la tringle.
Ces derniers sont souvent très lourds, donc il vaut mieux prévoyez les fixations adéquates. Quant aux rideaux prêts à poser ou rideaux sur mesure, ceux-ci doivent pouvoir s’ouvrir sans problème.

No Comments

Leave a Comment

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked



*