Tissus rideaux

Tissus rideaux

Choisir le bon tissu est la clé pour faire de beaux rideaux. Le tissu des rideaux sera choisi avec soin en fonction de la pièce, de l’ameublement, des couleurs et de vos besoins.

 

Présentation du tissus de rideaux

Le tissu pour rideau, qu’il soit uni ou à motif, aura plusieurs fonctions :

  • vous protéger des regards indiscrets,
  • vous isoler du froid et des nuisances sonores,
  • réguler la lumière,
  • finaliser l’ambiance de votre intérieur en y apportant une touche de charme et de chaleur.

 

Les tissus légers

Lin, organza, étamine, dentelle, voile, mousseline ou encore toile à beurre permettent de fabriquer de très jolis rideaux voilages ou des rideaux dentelle.
Ils seront privilégiés dans la cuisine, les grandes pièces à vivre et la chambre. Comme ils sont faciles à entretenir car ils sont lavables en machine, ou à la main si la matière est beaucoup plus fragile.

 

Les tissus lourds

Les tissus lourds tels que: taffetas, laine, velours, coton seront plus utilisés dans la confection des rideaux occultants, doubles-rideaux et rideaux velours. Ils habilleront un séjour ou une chambre et ils s’adaptent à tous les styles de décoration.

 

Les matières mélangées

Polyester, coton, lin, laine, satin, polyamide ou viscose mélangés, aboutissent à un large choix de rideaux. Ces matières seront privilégiées en qualité de rideau isolant ou rideau acoustique. Par ailleurs, le tulle et la fibre de verre seront plus adaptées au rideau moustiquaire.

 

Les autres matières

Autres matières telles que le plastique, PVC, PEVA, vinyle, métal seront utilisés pour les rideaux de douche ou les stores rideaux.
La perle, le bois, les fibres naturelles, les matières végétales, papier sont les nouvelles tendances du moment pour confectionner des rideaux fils, des rideaux perle ou autres rideaux.

No Comments

Leave a Comment

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked



*