Rideaux voilages

Rideaux voilages

Le choix des rideaux voilages dépend principalement du style de votre espace de vie. C’est l’élément essentiel d’une décoration réussie car il détermine le caractère des lieux.

Les rideaux voilages existent en différents coloris, unis ou avec des motifs imprimés. Ce sont souvent des rideaux prêts à poser et lavables en machine.
Vous pouvez également les confectionner vous-même.

 

Fonction des rideaux voilages

Les rideaux voilages en coton, mousseline, organdi, lin, dentelle ou étamine, font leur grand retour. En effet, les voilages sont souvent associés à des doubles rideaux ou des rideaux occultants car ils ne vous protègent pas des regards extérieurs indiscrets. Néanmoins, ils laissent passer la lumière du jour et vous apportent de l’intimité durant la journée.
A travers leurs différents modèles: rideaux lin, rideaux fils, etc… les voilages s’adapteront à votre pièce à vivre. Notamment, pour un côté romantique, les rideaux voilages, vaporeux et aérés, trouveront leur place dans une chambre à coucher ou un séjour. Pour ceux qui cherchent à  effacer le côté fonctionnel et donner une ambiance douillette et intimiste, le voilage pourra être la bonne solution pour orner la fenêtre de leur salle de bain. De plus, les rideaux voilages, appelés communément « rideaux bonne femme », habillent les fenêtres de votre cuisine en laissant passer la lumière du jour.

 

Conseils pour le choix de vos voilages

Voici quelques conseils pour le choix de vos rideaux voilages :

  • Ne négligez pas le choix de vos accessoires qui apportent une touche personnelle à votre décoration. Par exemple, le fil d’acier très tendance est particulièrement réservé aux voilages.
  • Pour une ambiance naturelle, les voilages en lin et les tissés en coton seront privilégiés.
  • Prenez bien vos dimensions par rapport aux modèles de vos fenêtres :
  • Si vous les choisissez plus grands que votre fenêtre, ils donneront du volume à votre pièce.
  • Ils peuvent être exactement à la taille de vos fenêtres si vous avez un radiateur en dessous de votre ouverture.

No Comments

Leave a Comment

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked



*