Rideau de douche

Rideau de douche

Le rideau de douche est incontournable pour protéger votre salle de bain des projections d’eau. Tout en étant un élément décoratif, le rideau de douche doit être imperméable et facile à entretenir.

 

Présentation du rideau de douche

Tendance, design, élégant ou traditionnel, le rideau de douche s’adapte à toutes les salles de bain. Il doit être imperméable pour protéger votre pièce d’eau des éclaboussures, des projections d’eau et de l’humidité.

 

Quel type de rideaux ?

Le rideau de douche personnalise votre pièce, il est souvent assorti aux accessoires (tapis de bains) et à la décoration.
Le rideau de douche existe en différentes matières (plastique, PVC, tissu, etc…), couleurs et motifs pour agrémenter votre pièce d’eau. Notamment,

  • le rideau de douche plastique ou PVC est économique et très fonctionnel,
  • le rideau de douche PEVA, composé de matière 100 % recyclable,
  • le rideau de douche en tissu : polyester, coton ou vinyle, le tissu bénéficie d’un fil de plomb pour une meilleure tenue du rideau.

Bon à savoir : certains de ces rideaux peuvent être équipés de poches pour ranger vos différents accessoires (shampoing, savon, fleur de massage, etc.) et sont disponibles en plusieurs dimensions.

 

Conseils pour entretenir ce rideau

Après la douche, tirez votre rideau de douche pour que ce dernier puisse sécher correctement.
Pour retirer les taches de moisissures, utilisez une éponge et nettoyez votre rideau de douche avec un peu d’eau de javel diluée dans de l’eau. Il faudrait éliminer les résidus avec une éponge ou un chiffon humide.

No Comments

Leave a Comment

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked



*