Pourquoi changer les fenêtres de toit de sa maison ?

Pourquoi changer les fenêtres de toit de sa maison ?

Le remplacement des anciennes fenêtres de toit est le meilleur moyen pour améliorer l’isolation thermique et réduire les pertes en énergie. Cette intervention peut être à la portée de tous bons bricoleurs, mais pour un changement efficace et sécurisé, il vaudrait mieux confier cette tâche entre les mains d’un expert fenêtre de toit Nice.

Changer les anciennes ouvertures pour privilégier les gains énergétiques

Environ 15 à 20 % des pertes de chaleur d’une maison se font au niveau des ouvertures. Le changement des fenêtres du toit permettra donc de réaliser d’importantes économies au niveau du chauffage tout en améliorant le confort intérieur. Ce projet vous permettra également de renforcer l’isolation contre les bruits et de changer la décoration en utilisant des modèles plus design et de dernier cri. On sait que 30 % des déperditions de chaleur passent par le toit, cette partie de la maison occupe donc un rôle important dans les travaux de rénovation énergétique. En général, les ouvertures de plus de 20 ans ne correspondent plus aux normes en matière de performance énergétique doivent être remplacées afin d’arrêter 77 % de la chaleur pendant l’été et de réduire en deux les pertes d’énergie en hiver.

C’est l’occasion pour augmenter les surfaces vitrées

Vous pouvez également profiter de la réalisation de ces travaux pour accroitre la surface éclairée des combles. Pour cela, vous avez le choix entre augmenter le nombre de fenêtres par juxtaposition ou agrandir l’ouverture. Le but étant de privilégier les apports solaires et d’améliorer la luminosité des combles. L’accroissent des surfaces éclairées impose quelques modifications et même la création du chevêtre, pour les ouvertures juxtaposées il faut laisser 30 cm de séparation qui correspond à un montant porteur. Les fabricants proposent l’installation des châssis fixes qui sont installés sous l’ouverture pour éviter la séparation des fenêtres juxtaposées.

Quel vitrage choisir ?

Le choix des vitrages est aussi un critère primordial pour optimiser le confort intérieur. Actuellement, le double vitrage est devenu la référence en matière de changement de vitre avec ses performances acoustiques et thermiques. L’idéal serait de les choisir selon l’orientation du comble, s’il se situe en plein sud alors le vitrage à contrôle solaire est le plus adapté pour une protection renforcée contre la chaleur provenant du soleil. Par contre si les combles sont en plein nord alors le triple vitrage est la meilleure option. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de se rapprocher d’un expert en fenêtre de toit Nice pour la réalisation de tous les travaux de changement. L’expertise d’un professionnel vous aidera à bien choisir les menuiseries et les vitres. En confiant votre chantier à Vitrier Nice Express, vous aurez l’assurance d’une intervention de qualité et sécurisée. Les ouvertures de toit qui sont souvent difficiles d’accès, voire même dangereuses, c’est pourquoi il est préférable de laisser un professionnel finir les travaux et assurer une pose parfaite et réalisée dans les normes.

 

No Comments

Comments Closed